mardi 20 janvier 2009

Comment nourrir son équipage ? (Echo cotier Mai 2008)

Nous sommes sur l’eau pas de problèmes d’approvisionnement nous aurons du poisson, donc nous laissons une ligne à la traîne et une canne de pêche (très belle mais n’ayant jamais pratiqué ce sport, reste une énigme à ficelle pour moi. Juste une chose que j’ai comprise c’est que fil s’emmêle rien qu’en le regardant), mais voilà il faut faire des choix : avancer (et de ce côté-là le bateau avance très bien) ou pêcher.

Le poisson en méditerranée c’est bien connu est très rare (donc très cher - nous n’avons eu qu’une touche compte tenu de la vitesse du bateau), nos chefs de bord ne reculant devant rien, lors de notre passage à PORT-CROS, petit port paisible bien connu :
(Ci-dessous petit lieu de pêche paisible après une grosse demi-heure de marche, voir plus quand on oublie la clé sur le moteur du bateau)
Donc nos chefs nous ont fait une démonstration de "comment pêcher le poisson avec rien" ;
nous ont fait une démonstration de "comment pêcher le poisson avec rien" ;
Christophe nous à montré comment construire l’arme fatale :
ci-dessous fier guerrier guettant sa proie - c’est comme pour le dieu de la pêche, arme à trois dents).

Puis Dominique pour donner plus de poids à cette démonstration, nous a fait quelques incantations à moins qu’il soit à la recherche d’un objet perdu sur le sol.
Donc résultat le midi nous avons mangé une délicieuse salade.
Mais la démonstration est faite qu’avec rien nous pouvons avoir beaucoup d’imagination.
En bref la côte d’azur début mai c’est très bien, il fait beau, il y a du vent et surtout pas trop de monde, donc vacances très agréables sur un très beau bateau.
Martine.

1 commentaire:

CAP OUEST a dit…

Les commentaires fonctionnent depuis ce jour !!
JL