samedi 17 janvier 2009

Compte rendu de la réunion du 14 janvier 2009

Participants (17)
Valérie BELLEMERE, Didier FREMY, François BONNIN, Yvan LABAYE, Marie HAMEL, Pascal APPLINCOURT, Christian BREMONT, Marie-Christine DOCHE, Jean-Louis BREAT, Jean-François CHIRON, Christophe BOUVET, Alexandre ARBABE, Philippe DREUX, Frédéric PRIGENT, Jacques GIRE, Dominique BUZANCE, Florence DESARTHE
+ invité : M. PERRAUX resp. Capitainerie du Mans

1-Composition du bureau
Présidente = Marie Christine Doche
Trésorier = Christophe Bouvet
Secrétaire = Jean-Louis Bréat
Trésorier Adjoint = Jean-François Chiron
Formalités déclaration en Préfecture faites par M-C

2-Dates de réunion
Maintien au 2ème mercredi de chaque mois, sauf :
4 février, 1er avril, 3 juin et 4 novembre 2009 (réunion avancée au 1er mercredi du mois)
Voir planning

3-Lieu de réunion
Présentation des possibilités de réunion à la capitainerie du Mans (M. PERRAUX) :
- Salle 40 m² avec capacité potentielle de 20 personnes
Autorisation de réception du public en cours (délai 1 semaine)
- A noter, 2eme salle 120 personnes, disponible pour évènement particulier
=> Décision éventuelle à suivre.
Responsable : Marie Christine
Le lieu de la prochaine réunion sera précisé dans le planning

4-Format du planning
Un seul document Excel regroupe le planning et la liste des membres.
Il comporte 7 onglets :
- calendrier 2009 : planning général de l’année.
- 2 sur le planning de convoyage de Moana
- 2 sur les inscriptions du convoyage de Moana
- membres cotisants 2008
autres adresses : nouveaux contacts et anciens membres


5-Mise à jour de la liste des membres
La liste 2008 a été complétée par les épouses et compagnes des adhérents à jour de leur cotisation. Les " autres adresses " sont à compléter des derniers contacts à transmettre par Dominique à JL
Responsables : Jean Louis & Dominique
N’hésitez pas à signaler les modifications de coordonnées

6- Soirée thématique
Changement dans le format des réunions qui se tiendront désormais le samedi soir aux domiciles des adhérents qui souhaitent accueillir l’association avec :
- Apéro,
- Exposé technique co-animé par un skipper et/ou un équipier
- et Repas en commun
1ère réunion samedi 28 février à 19 h, chez Christophe : Thème : utilisation du GPS
Animateur : Dominique
2ème réunion samedi 28 mars à 19 h, chez Marie Christine : Thème : les nœuds
Animateur : Philippe
Inscription obligatoire, pour organiser l’intendance.

7-Faire vivre le blog
Mettre en ligne les anciens échos côtiers parus en 2008 ainsi que le planning. Pour ce dernier, demander à Michel Jambu les manipulations nécessaires
Mettre l’écho côtier en ligne sur le blog pour tous ceux qui ont Internet. Prévoir 5 exemplaires papier pour les autres et les archives de l’association
Responsable : Christophe

8- Logo Cap Ouest
Rajeunir le logo de l’association qui a aujourd’hui 10 ans
Responsable : Jean François

9- Proposer des casquettes avec le logo Cap Ouest
Après l’opération polo, le choix s’est porté sur une casquette floquée aux couleurs de l’association
Jean François a présenté 2 modèles pour recueillir l’adhésion des membres à cette idée.
Coût prévu < 10€
Un projet plus précis sera représenté à la prochaine réunion
Responsable : Jean François

10- Sorties
- Sortie en escale (31/01 et 01/02) : La répartition des équipages a été faite. Rappel : pour la sortie de Janvier, prévoir chacun un mini-cadeau (valeur < 5€) pour une distribution festive à l’apéro du samedi
- Nouvelle sortie programmée le 14 & 15/02 : Skipper : Florence, bateau Moana
- Nouvelle sortie programmée le 21/03 : Skipper : Henri, bateau : Moana
Voir Planning

11- Rappeler les règles de fonctionnement de l’association
Lors des sorties avec location de bateau, la règle est de payer à l’inscription
Pour les sorties sur les bateaux de Cap Ouest, la même règle s’applique.
Responsable : Marie Christine

12- Fête du Nautisme
Evènement national annuel prévu les 16 et 17 mai.
Au niveau régional, Comité directeur présidé par François Angoulevent.
M. Perraux propose l’organisation d’une course virtuelle impliquant un travail à la carte " à l’ancienne ".
Principe :
- Equipe de 3 (tacticien, météo, barreur) – 40 équipes visées
- Chgt de météo tous les ¼ heures
Date : à fixer un soir de la semaine précédant le WE de fête.
Si Cap Ouest adhère à l’idée, M. Perraux demande qu’un Membre de l’Association participe au Comité Directeur => A définir
Qui est intéressé pour participer au Comité Directeur ?

13- Cotisation 2009
Le montant de la cotisation est resté inchangé à 29€ pour 2009.Les chèques sont à libeller à " Cap Ouest ", et à adresser au domicile de Christophe, ou à lui remettre en mains propres lors de la prochaine réunion


14- Questions diverses
Prochaine réunion = le mercredi 4 Février (lieu à préciser)


Fin de la réunion du 14 Janvier autour d’une Galette

Aucun commentaire: